Principe de la machine de soudage par points laser
Utilisation élevée-impulsions laser d'énergie pour le chauffage local
Le principe de fonctionnement de la machine de soudage par points laser est d'utiliser une haute-des impulsions laser d'énergie pour chauffer localement le matériau dans de petites zones. L'énergie rayonnée par le laser est guidée vers l'intérieur du matériau par conduction thermique, faisant fondre le matériau et formant un bain de fusion spécifique, réalisant ainsi le soudage. Cette méthode de soudage convient aux minces-matériaux à parois et pièces de précision, et présente les caractéristiques d'une petite largeur de soudure, d'une petite zone affectée par la chaleur, d'une vitesse de soudage rapide et d'un cordon de soudure lisse et beau.
Les principaux composants d'une machine de soudage par points laser comprennent le laser, l'alimentation électrique, la commande et la machine de refroidissement. Le laser génère une haute-faisceau laser d'énergie, qui est focalisé et dirigé sur la pièce à usiner pour faire fondre le matériau local et former un cordon de soudure. Le service d'alimentation et de contrôle est chargé de fournir l'alimentation et le supportnécessaires pour assurer une sortie stable et un contrôle précis du faisceau laser. La machine de refroidissement est utilisée pour maintenir le fonctionnement stable du laser et éviter la surchauffe.
Les machines de soudage par points laser sont largement utilisées dans l'industrie, principalement pour souder de petites pièces sensibles à la chaleur telles que des bijoux, des ressorts de montre et des câbles de circuits intégrés. En raison de sa haute-effet de soudage de qualité et caractéristiques sans pores, les machines de soudage par points laser présentent des avantages significatifs dans le domaine du soudage de précision.