fra
nouvelles
nouvelles

Les principales étapes du soudage des fibres optiques

07 Dec, 2024 2:34pm

Dénudage du câble optique : Fixez le câble optique dans le boîtier d'épissure en prenant soin dene pas endommager le tube du faisceau. La longueur de dénudage est d'environ 1 mètre. Essuyez la pommade avec du papier toilette, enfilez le câble optique dans la boîte d'épissure et fixez le fil d'acier, en vous assurant qu'il est bien pressé pour éviter qu'ilne se desserre.

 

Préparation de l'extrémité de la fibre : utilisez une pince à dénuder spécialisée pour retirer la couche de revêtement, puis essuyez la fibrenue plusieurs fois avec un coton denettoyage imbibé d'alcool. Utilisez un couteau de coupe de fibre optique de précision pour couper le câble à fibre optique, et la longueur de coupe varie en fonction du revêtement du câble à fibre optique. Placez le câble à fibre optique dans le V-rainure en forme de l'épissure par fusion, appuyez soigneusement sur la plaque de pression à fibre optique et le support à fibre optique, et réglez la position du câble à fibre optique dans la plaque de pression.

 

Soudage : mettez la machine à souder sous tension et sélectionnez la méthode de soudage appropriée. L'alimentation électrique de l'épisseuse par fusion peut être AC ou DC, et la méthode d'épissage par fusion appropriée doit être sélectionnée en fonction de la fibre optique et de la longueur d'onde de travail. (tels que 1310nm et 1550nm) utilisé dans le système. La machine à souder terminera automatiquement le processus de soudage, ce quine prend généralement que 11 secondes.

 

Fibre optique renforcée : retirez le câble à fibre optique et chauffez la gaine thermorétractable avec un élément chauffant pour protéger le joint de fibre optique fusionné. La température du radiateur est élevée, évitez donc de toucher la gaine thermorétractable et les pièces en céramique du radiateur pendant le fonctionnement.

 

Enroulage et fixation : La fibre optique épissée est enroulée sur le plateau de stockage de fibre, et la fibre, le plateau de stockage, la boîte d'épissure, la boîte à bornes, etc. sont fixés pour terminer l'épissure par fusion de fibre.

 

Précautions et problèmes courants pour le soudage des fibres optiques :

 

La qualité de la préparation des faces d'extrémité : La qualité de la production des faces d'extrémité des fibres affecte directement la qualité de l'épissage, des faces d'extrémité qualifiées doivent donc être produites en premier.

Fixation et chauffage : lors de la fixation du câble optique, assurez-vous que le fil d'acier est fermement pressé et évitez de le toucher en hauteur.-Température des pièces lors du chauffage de la gaine thermorétractable.

Entretien du poste à souder : Les parties vulnérables du poste à souder, telles que l'électrode de décharge, doivent être remplacées régulièrement. Habituellement, après 4 000 à 5 000 décharges, l'électrode doit être remplacée ou repolie.